Bien être mental

Le bien-être mental consiste à vivre en harmonie avec soi-même et en équilibre avec son environnement , ce qui nous amène à la sérénité pour faire face au défi que la vie nous impose.
Nous vous accompagnons par des conseils simples afin de vous aider à vous sentir bien au quotidien .

Gestion du stress

Concrètement , le stress est une réaction de notre corps face à un évènement ( négatif ou positif) .
Cette réaction déclenche la montée de l’adrénaline qui permet de faire face en potentialisant notre énergie pour une action efficace. Il existe deux types de stress : le stress positif et le stress négatif .

LE STRESS POSITIF

LE STRESS NEGATIF

le stress positif est un stress adapté , qui est plutôt bénéfique pour progresser dans notre développement de vie .​ exemple : ​ Vous avez un rendez-vous important, et cela vous fait peur. Ce stress peut nous aider à nous concentrer et à bien se préparer.

le stress négatif est un stress inadapté ou inapproprié. Notre réaction est exagérée par rapport à la situation. Nous créons des images mentales qui ne correspondent pas à la réalité.​exemple :
Vous avez un rendez-vous important et vous paniquez à l’idée de savoir que vous avez un rendez-vous. Vous vous faites des idées sur le déroulement de l’entretien en ayant des pensées négatives ce qui vous procurent des sueurs froides, des tremblements et d’autre symptômes.

LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DU STRESS ET LEURS SYMPTÔMES

Phase 1 : Phase alarme

Le philosophe Hans l’a définie en trois phases.
– Réaction à un évènement
– Fuir ou attaquer.
– l’organisme sécrète de l’adrénaline ( appelé l’hormone des sensations fortes) adrénaline : mobilisation des ressources ; accélération du rythme cardiaque ; sueur corporelle.

Phase 2 : Phase d’adaptation

Notre organisme s’adapte au stress à long terme afin de le contrôler. Le corps est au-dessus de la résistance, l’organisme sécrète du cortisol . Le cortisol est une hormone stéroïde produite à partir du cholestérol et sécrétée par des glandes situées au-dessus des reins . Le cortisol joue le rôle d’anti-inflammatoire et contribue à la régulation du sommeil.

Phase 3 : Épuisement

L’épuisement se caractérise par un ensemble de signe qui sont de types
physiques et émotionnels:

– signe physique ​ : sueur , tremblement , vertige , palpitation , maux de tête.

– signe émotionnelle​ : anxiété , fatigue , pensées négatives récurrentes, burn out , dépression , trouble d’humeur

MÉDECINE DOUCE & RELAXATION

Les médecines douces sont aujourd’hui très convoitées. De plus en plus de personnes en quête de nouvelles méthodes, cherchant à améliorer leurs bien-être, sollicitent les médecines douces puisque celles-ci ont une approche plus proche de l’humain.

N

Le yoga

N

Les massages

N

La sophrologie

N

La réflexologie plantaire

TECHNOLOGIE & BIEN-ÊTRE

La technologie est aujourd’hui un vecteur potentiel de bien-être, la médecine douce utilise certaine technologie innovante dite non invasive telle que les champs magnétiques pulsés qu’on appelle aussi la magnétothérapie pour améliorer la santé de leurs clients.

Les champs magnétiques pulsés réduisent la douleur et aident à la relaxation profonde.

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